samedi 21 mars 2015

Tartiflette de chou-fleur




Bonjour,

Voici un plat pour commencer le printemps. 
En remplaçant les pommes de terre par du chou-fleur, 
cette tartiflette réchauffe encore bien lors des derniers frimas de l'hiver




Ingrédients : pour 4 personnes

1 chou-fleur
1/2 reblochon
20 cl de crème liquide
100 g morceau de poulet fumé ou 200 g de lardons fumés
1 oignon
1 gousse d'ail
De l'origan
Sel et poivre
noix de muscade

Préparation

Je fais cuire le chou-fleur en bouquet dans une cocotte d'eau bouillante salée pendant 20 min.

J'épluche l'ail et l'oignon que j'émince finement.
Je fais revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile (si c'est l'émincé de poulet que j'utilise ; sinon je ne mets pas d'huile si ce sont les lardons)
J'ajoute le poulet et je laisse cuire 3 à 4 minutes.

Je verse la crème liquide et je laisse réchauffer pendant 3 min. Je sale et je poivre. J'ajoute aussi un peu de muscade

Dans un plat allant au four, je place les bouquets de chou-fleur que je recouvre de la sauce avec les oignons et la viande. 

Je coupe le reblochon en lamelles que je parsème sur le gratin 

Je mets au four préchauffé à 200°C pendant 30 min; le temps que le tout gratine.



Source : Chef Nini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...