dimanche 22 mars 2015

Gâteau au chocolat




Bonjour,
Voici la recette d'un gâteau au chocolat, 
rapide et simple (puisqu'il a été fait par ma filleule de 7 ans) .

Essayer, c'est l'adopter !


Ingrédients :

140 g de chocolat noir à dessert

70 g de beurre
120 g de sucre
4 oeufs
30 g de farine

Facultatif : kirsh

Préparation :

Je préchauffe le four à 180°C


Dans une casserole, je casse le chocolat et j'ajoute le beurre.
Je fais fondre sur feu doux tout en remuant à la spatule en bois.
Je réserve.

Je sépare les blancs des jaunes des oeufs.

Je bats les jaunes avec le sucre pour le mélange blanchisse et j'ajoute la farine ; je mélange bien.

Je verse le chocolat (et le kirsh ) je mélange le tout

Je monte les blancs en neige et je les incorpore dans la pâte.

Je verse dans un moule beurré et fariné.

J'enfourne pour 45 min.

Quand il est bien refroidi, il ne reste qu'à le déguster.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...