mercredi 18 mars 2015

Tagliatelles à la sauce butternut et parmesan


Bonjour,
Une recette simple pour un soir, 
pour associer féculent et légumes.
On peut changer en mettant du potimarron.



Ingrédients : pour 6 personnes
1 courge butternut
1 blanc de poireau
2 gousses d'ail
herbes de Provence
sel et poivre
parmesan
500 g de tagliatelles

Préparation
J'épluche la butternut et je la coupe en morceau.
J'émince le poireau.
J'épluche l'ail.

Je fais cuire tout ceci dans une marmite d'eau bouillante salée pendant 20 minutes.

Quand les légumes sont cuits, je les égoutte (mais je garde l'eau de cuisson pour cuire les tagliatelles dedans). Je mixe tous les légumes pour obtenir une purée à laquelle j'ajoute des copeaux de parmesan et un peu d'herbes de Provence.

Je cuis  les tagliatelles donc dans l'eau de cuisson des légumes.
Je les égoutte et je les remets dans la marmite. J'ajoute la purée.
Je mélange bien le tout et je sers avec des copeaux de parmesan









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...