mardi 24 mars 2015

Purée de pommes de terre maison




Bonjour,

Une purée de pommes de terre, quoi de plus basique !
Pour qu'elle soit bonne, je reste persuadée qu'il faut un certain savoir-faire.

Mais il faut aussi savoir que c'est la variété et la qualité de la pomme de terre 
qui fait une bonne purée

Alors après plusieurs essais, voici ma recette.
J'ai une préférence pour l'huile d'olives 
mais on peut mettre aussi à la place, du beurre ou de la crème fraîche


Ingrédients : pour 4 - 5 personnes

1 kg de pommes de terre farineuse type binjte, monalisa, sirtema
100 ml de lait
1 gousse d'ail écrasé
de l'huile d'olive ou du beurre fondu, ou de la crème fraîche
sel, poivre, muscade

Préparation

J'épluche les pommes de terre et je les coupe en dés avant de les laver.
Je les fais cuire dans de l'eau bouillante pendant 20 min.
Je les égoutte.

Dans une casserole, je fais chauffer le lait avec l'ail écrasé.
J'ajoute les pommes de terre avec un presse-purée ou une fourchette pour obtenir un écrasé de pommes de terre avec des petits morceaux.

J'incorpore l'huile d'olives. Pour la quantité, ça dépend de la consistance de la purée et ça dépend de la variété de la pomme de terre. La purée doit être lisse.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...