samedi 14 mars 2015

Tarte à la carotte

Et n'oubliez pas, la carotte, ça rend aimable !


Bonjour,
Une recette facile pour un soir,
 ou alors pour emmener en pique-nique car elle se mange très bien froide

Ingrédients

1 pâte feuilletée
2 carottes
1 oignon
100 g d'allumettes fumés
2 gros oeufs (ou 3 plus petits)
2 càs de crème fraîche
150 ml de lait
muscade sel poivre
persil et basilic (en saison)

Préparation

J'épluche les carottes et je les râpe.
J'épluche l'oignon et je l'émince

Je fais revenir les oignons avec les allumettes dans une poêle. Quand les oignons comment à être translucides, j'ajoute les carottes râpées. Je sale et je poivre et je laisse cuire une dizaine de minutes à couvert.
Le mélange ne doit pas être trop humide pour ne pas détremper la pâte feuilletée.
Je laisse un peu refroidir avant de garnir la pâte.

Je préchauffe le four à 210°C.

Dans un plat à tarte, j’étale ma tarte et je la pique avec une fourchette
Dans un saladier, je bats les oeufs avec la crème fraîche, le lait, du sel, du poivre et de la muscade.

Je verse les carottes sur la pâte et j’ajoute le mélange aux oeufs.

J’enfourne pour 30 min et je surveille.

Je sers avec une salade d'endive ou une salade verte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...