mercredi 11 mars 2015

Gâteau Germaine, ou le gâteau qui n'utilise que les blancs des oeufs






Germaine, c’est la grand-mère bretonne d’une amie. Elle fait régulièrement des gâteaux bretons qui n’utilisent que les jaunes des œufs.
Donc Germaine a trouvé une recette pour employer les blancs !
Je vous mets donc ici sa recette.


Ingrédients
150 g de farine
225 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
125 g de beurre
7 blancs d'oeufs
1 sachet de levure chimique

Préparation
Je préchauffe le four à 180°C
Je monte les blancs en neige
J'ajoute le beurre fondu et refroidi. Je mélange bien.
J'ajoute les sucres et la farine et levure tamisées.
J'incorpore le tout.
Je verse la pâte dans un moule beurré et fariné, et j'enfourne pendant 30 min.

Et voilà la base d'un gâteau.
On peut le fourrer de confiture, l'accompagner d'une crème anglaise...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...