samedi 28 mars 2015

Gâteau au chocolat et aux framboises





Bonjour,
Quelques framboises restaient dans mon congélateur
depuis la dernière récolte en octobre dans mon jardin.
Voici une recette pour les utiliser.
Mais un conseil, ce gâteau est meilleure quand les framboises sont fraîches !


Ingrédients

150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
150 g de sucre en poudre
150 g de chocolat à dessert
75 g de beurre
3 oeufs
200 g de framboises fraîches ou surgelées


Préparation

Je préchauffe le four à 180°C


Je fais fondre au micro-ondes le chocolat avec le beurre environ 2 min. Je laisse ensuite pauser pour que le chocolat finisse de fondre. Je remue pour obtenir un mélange homogène. Je laisse refroidir un peu avant de mélanger dans le mélange suivant.

Dans un saladier, je mélange les oeufs, la farine avec la levure, le sucre. J'ajoute le chocolat puis les framboises.







Je verse la pâte dans un moule rectangulaire et j'enfourne pour 30 min environ. Le temps de cuisson est à adapter selon le four.







Il ne reste qu'à le laisser refroidir pour le déguster,
avec pourquoi pas, une crème anglaise.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...