samedi 22 novembre 2014

Tarte aux épinards et au thon




SAM_3151 (Small).JPG

Bonjour,
Les épinards en gratin et en soupe, c'est très bon.
Mais en tarte salée  , ce n'est pas mal aussi.


Ingrédients

1 pâte feuilletée
500 g d’ épinards hachés
1 échalote
15 ml d’huile d’olive
280 g de thon au naturel en conserve
2 gros oeufs (ou 3 plus petits)
2 càs de crème fraîche
150 ml de lait
muscade sel poivre
persil et basilic


Préparation


Si les épinards sont surgelés, je les décongèle et je les égoutte bien en les pressant dans une passoire.


Je fais revenir mon échalote dans l’huile d’olive et j’ajoute les épinards, le thon émietté, le persil et le basilic. Je sale et je poivre.
Je fais cuire tout cela pendant une dizaine de minutes. Le mélange ne doit pas être trop humide pour ne pas détremper la pâte feuilletée.


Je préchauffe le four à 210°C.


Dans un plat à tarte, j’étale ma tarte et je la pique avec une fourchette
Dans un saladier, je bats les oeufs avec la crème fraîche, le lait, du sel, du poivre et de la muscade.


Je verse les épinards sur la pâte et j’ajoute le mélange aux oeufs.


J’enfourne pour 30 min et je surveille.




SAM_3147 (Small).JPG
Prête à être dégustée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...