samedi 8 novembre 2014

Moelleux aux figues




Bonjour à tous,


Je vous propose en ce samedi un  gâteau familial qui a fait l'unanimité lors du  dessert .



Ingrédients pour 6 à 8 personnes

120 g de sucre en poudre
120 g de farine
50 g de maïzena
50 g de poudre d’amande
6 cl d’huile végétale
7 g de levure chimique
2 oeufs entiers
60 g de yaourt nature, ou mascarpone, ou crème fraîche épaisse 
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
500 g de figues fraîches


Préparation

Je préchauffe le four à 180°

Dans un saladier, je fouette le sucre et le sucre vanillé avec les oeufs entiers pour obtenir une sorte de mousse

J'ajoute l’huile puis la crème, la farine, la levure, la maïzena et la poudre d’amande. 
Je mélange bien.

Je verse la pâte dans un moule à manqué beurré

Je coupe les figues en 2 et je les dispose face bombée sur la pâte.

J'enfourne 30 min environ 

Je laisse un peu refroidir avant de démouler





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...