dimanche 23 novembre 2014

Gâteau au chocolat aux figues fraîches




SAM_3099 (Small).JPG

Bonjour,

J'avais une recette de  gâteau au chocolat ;
j'avais des figues fraîches ;
J'ai associé les 2 et cela à donner ce dessert  
que je vous le conseille vivement.

C'est vraiment délicieux.



Ingrédients

140 g de chocolat noir à pâtisser
70 g de beurre
120 g de sucre
4 oeufs (les jaunes et les blancs séparés)
30 g de farine
6  figues fraîches


Préparation

Je fais fondre le chocolat et le beurre dans un saladier, au micro-ondes pendant 1 min 30 (durée variable selon la puissance du micro-ondes)
Dans un autre saladier, je bats le sucre avec les jaunes d’oeufs pour obtenir un mélange bien mousseux. J’ajoute la farine et je continue à battre pour bien mélanger.
Une fois le chocolat et le beurre fondu et mélangé, je l’ajoute à la pâte.
Je monte les blancs en neige et je les incorpore au mélange chocolaté.
Je préchauffe le four à 180°.
Je verse ma pâte dans un moule à manquer beurré et fariné. Je dispose des demis figues qui disparaissent dans la pâte.
J’enfourne et je fais cuire 45 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...