samedi 15 novembre 2014

Mon pain d'épices


DSC03505--Small-.JPG

Bonjour,
Pour les goûters, je fais souvent ce pain d'épices.
J'avoue qu'il n'a pas la consistance du pain d'épices du "Papy B.", 
mais chez nous on l'adore.
Il a plus l'aspect d'un cake que j'accompagne quelquefois
d'une crème anglaise pour un bon dessert.




Ingrédients

  • 250 g de farine T110
  • 120 g de miel
  • 100 g de sucre roux
  • 200 ml de lait tiède
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1càc de cannelle
  • 1càc de 4 épices
Préparation

Je préchauffe le four à 180°

Je dilue le miel dans le lait tiède

Dans un saladier, je mélange dans l’ordre la farine, la levure, le sucre, les épices, puis le lait au miel

Je verse le tout dans un moule à cake silicone ou pas (mais beurré et fariné pour ce dernier)


J'enfourne et je fais cuire 45 min.

Je laisse refroidir quelques minutes à la sortie du four, et je démoule.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...