samedi 10 janvier 2015

Yaourt maison

  





 Bonjour,

Je fais toutes les semaines mes yaourts, soit environ 8 pots (j'utilise des pots en verre type "la Laitière") .

J'achète mon lait cru dans une ferme (ou au supermarché bio) et j'utilise ma cocotte minute.

                                                                      



Voici ma recette 






Je prends donc 1 litre de lait que je fais bouillir.    

J'ajoute 1/2 pot de yaourts de sucre en poudre et 1/2 pot de lait en poudre 
Je mélange le tout au fouet.

Je laisse poser et je ramène à 60°.

Dès que le lait a atteint la température voulu, je mélange au fouet 1 yaourt (de ma dernière tournée mais parfois, je mets un yaourt au lait entier du commerce). 
Pendant ce temps, j'ai mis 2 verres d'eau dans ma cocotte que je mets sous pression.

Je remplis mes pots avec un entonnoir et une louche, du mélange lait/yaourts.





Je vide ma cocotte de son eau et je place tous mes pots en les superposant.

Je referme ma cocotte avec le capuchon, et je laisse ainsi pendant 5 h minimum.

Je les mets ensuite au frigo avec leurs couvercles. Ils se gardent facilement 15 jours, mais en général, ils n'ont pas le temps d'y arriver !


Variantes : on peut les aromatiser avec n'importe quel sirop, ou confiture. Chez nous, je les fait tous nature, et chacun rajoute à sa guise ce qu'il souhaite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...