dimanche 11 janvier 2015

Pudding


L'art d'accommoder les restes



Bonjour,

Voici une recette de cuisine classique que j'agrémente à chaque fois de différentes façons, pour un dessert ou un goûter.
C'est aussi une recette qui plaît aux enfants et qui est super facile et ultra rapide à faire.
De plus, on utilise les restes de pain rassis et les restes sucrés du placard (chocolat, confiture....).



 Ingrédients :

_ 200g de pain rassis ou plus
_ 1/2 litre de lait
_ 75g de beurre
_ 100g de cassonade ou sucre
_ 3 oeufs

Parfum au choix : voir recette plus bas


Préparation

Je préchauffe le four à 160°

Je fais tiédir le lait avec le beurre et le pain émietté puis je le passe au robot pour mixer le tout.



Je bats les oeufs avec le sucre.

J'ajoute le mélange lait / pain.

C'est maintenant qu'interviennent les variantes de l'imagination et surtout les variantes qui restent dans les placards.

Voici certaines des miennes en exemple :
 - à la confiture : 2 cuillères à soupe de confiture de quesches au vin blanc framboisé
 - aux chocolats : 20 g de chocolat en poudre et 1 grosse càs de pâte à tartiner
 - au chocolat et noix de coco : 30 g de chocolat en poudre et 30 g de noix de coco râpée
 - au chocolat en morceaux 
 - aux zestes d’oranges confites
 - aux raisins secs trempés dans du rhum et égouttés
 - aux pommes (2 pommes coupés en morceaux et revenus dans un peu de beurre) et à la cannelle
 - aux carambars ( 10 carambars caramel et fondu)
 - .................... et tout ce qu'il vous reste dans vos placards.


Je mélange à nouveau.
Je mets le tout dans un moule  (moule à cake, à tarte, individuel...) 

Je fais cuire pendant 45 min (vérifier la cuisson à la pointe du couteau, selon le four cela peut nécessiter 15 min de cuisson en plus, tout au plus )



Je sers tiède (c'est encore meilleur ) ou froid.


Les enfants vous en redemanderont !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...