mercredi 7 janvier 2015

Riz espagnol

Un petit tour en Espagne !

                                                                                           


Dans un plat avec couvercle allant aux micro-ondes (pour moi, pyrex), j'y verse :

  • 300 g de blancs de poulet coupés en morceaux
  • ½ chorizo doux coupé en rondelles
  • ½ poivron rouge et ½ poivron vert coupés en dés (ou des dés de poivrons surgelés)
  • 300 g de riz long à cuisson 10 min
  • 100 g de petits pois surgelés

Dans une casserole, je fais un bouillon en mélangeant :

  • 600 ml d’eau bouillante + 1 cube de concentré volaille
  • 2 tubes de safran
  • 50 ml d’huile d’olives
  • Sel et poivre

Je mêle le bouillon au mélange, puis je fais cuire aux micro-ondes 15 min puissance 750 watts.






Je laisse poser 5 min.

J'ouvre et j'ajoute
  • 300 g de fruits mer surgelés (j’utilise ceux de Thiriet que je décongèle au frigo dès la veille)
  • ou 150 g de moules et 150 g de crevettes décortiquées.

Je cuis de nouveau 5 min et je laisse reposer 5 min avant de servir.



Buen provecho !


  

Source : Recette Tupperware

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...