dimanche 25 janvier 2015

Potage parmentier





Bonjour,

Pour ce dimanche, je vous propose l'échange culinaire d ' "Un Tour en Cuisine".


J'ai choisi une recette chez Lucile du blog "Cuisine Végétalienne"

une recette de potage de poireaux pommes de terre, ultra simple.

Et c'est justement cette simplicité que j'aime.


Et Sabine du blog  "Les délices de Sabine" est venue chez moi 

pour trouver une recette. 

J'espère qu'elle y trouvera son bonheur







Ingrédients :

1 kg de poireaux

1 kg de pommes de terre

3 l d'eau

et j'ai mis en plus un cube de bouillon de légumes



Préparation

Après avoir laver les poireaux, je les coupe en tronçons.

J'épluche et lave les pommes de terre et je les coupe aussi en gros dés.


Pendant ce temps-là, j'ai mis à chauffer 3 l d'eau dans ma cocotte.

Quand elle boue, je mets les légumes et mon cube de bouillon de légumes.

Je fais cuire pendant 40 minutes à la reprise de l'ébullition.


Quand ma soupe est cuite, je la mixe.





















Quand je sers en assiette, je propose des croûtons, de la crème fraîche, de fromage râpé. 

Chacun choisit. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...