dimanche 1 février 2015

Gâteau de la Doudou Tatin ou gâteau à l'ananas

 DSC04568--Small-.JPG


Ingrédients

200 ml de caramel
2 belles bananes bien mûres
300 g de sucre roux
3 oeufs
40 g de noix de coco râpée
100 g de beurre fondu
225 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 ml d'huile
25 ml de rhum ambré
1 boîte de 10 tranches d'ananas au sirop


Préparation
Je réduis les bananes en purée .
Dans un saladier, je verse ma purée de banane et j'y ajoute le sucre, les oeufs, la noix de coco, le beurre fondu.
Je mélange le tout.
J'ajoute alors la farine, la levure ; je mélange.
Et petit à petit, je verse l'huile et je mélange.
Dans un bol, je mélange le rhum avec le caramel
Je beurre un plat où je verse mon caramel / rhum et  je range ensuite mes tranches d'ananas.
Je nappe le tout de ma pâte.
Je fais cuire pendant 1 heure au four préchauffé à 145°C.
Je laisse bien refroidir avant de le démouler.







Source :Tupperware

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...