samedi 7 février 2015

Gâteau aux pommes et aux noix


Ce gâteau, c'est un régal !
Bonjour,

Cette recette m'a été donnée par ma maman,
et vraiment c'est un vrai délice !
A chaque fois qu'on le fait, on nous en redemande.

Ingrédients


200 g de sucre
100 g de farine
3 oeufs
½ càs d’huile
½ paquet de levure
125 g de lait ou de crème fraîche
3 à 4 pommes
75 g de noix entières
100 g de beurre fondu


Préparation


Dans un saladier, je mélange 100 g de sucre, la farine, 2 oeufs plus le blanc du 3ème (je garde le jaune), la levure, l’huile et le lait. J’obtiens un mélange bien homogène.


Je beurre et farine un moule à tarte (30 cm de diamètre).


Je préchauffe le four à 180°C


Je mets les pommes épluchées et coupées en petits dés ainsi que les noix.
Je verse le mélange et j’enfourne en chaleur tournante pour 20 min.


Pendant ce temps, je mélange 100 g de sucre avec le beurre fondu et le jaune d’oeuf.


Au bout des 15 min de cuisson du gâteau, je verse le mélange au beurre dessus en répartissant bien sur toute la surface en m’aidant d’un pinceau.
J’enfourne de nouveau pour 15 min.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...