samedi 28 février 2015

Gaufres



Bonjour,
Voici une recette de gaufres qui n'a pas besoin de pauser.
C'est un avantage quand on se décide à 16 h 
à faire un goûter de gaufres...


Ingrédients :

250 g de farine
140 g de sucre
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
125 g de beurre fondu
400 ml de lait
1 pincée de sel

Préparation :

Je sépare les blancs des jaunes de 2 oeufs

Dans un saladier, je bats au fouet électrique les 2 jaunes et 2 oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.

J'ajoute la farine et la levure tamisées, le sel et le lait, puis enfin le beurre fondu . 
Je continue à battre avec le fouet électrique à chaque rajout.

Dans un autre saladier, je monte les 2 blancs en neige.
Je les incorpore à la pâte.

Je fais chauffer le gaufrier.

Je verse une louche de pâte de manière à remplir le moule au ras des alvéoles et je fais cuire le temps nécessaire. 

Lorsqu'elles sont cuites, je les décolle et je les saupoudre de sucre glace











Source : revue "Modes et travaux" Février 2007






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...