lundi 7 mars 2016

Tarte (sans lactose et sans gluten) à la courge musquée et à la pomme


Bonjour,

Voici une tarte sans beurre et sans farine de blé.
Elle n'est pas évidente à étaler mais elle est excellente.
Mais évidemment, on peut mettre n'importe quelle pâte
 (brisée, feuilletée ou sablée)


Ingrédients :

Pour la tarte : 
100g de farine de riz
100 g de farine de châtaigne
20 g d'huile d'olive
20 g d'huile de noix
1 càs de sucre roux
100 à 120 ml d'eau

Pour la garniture:
250 g de purée de courge musquée 
4 à 5 pommes
4 càs de sucre

Préparation

Je commence par faire la pâte à tarte.
Je verse tous les ingrédients dans un saladier et je malaxe le tout pour former une boule.
Je filme cette boule que je place au réfrigérateur pendant 30 min minimum mais je peux la laisser plus longtemps (voire une nuit). 

J'étale la pâte dans mon plat à tarte en faisant bien attention d'utiliser une feuille sulfurisée pour l'étaler car cette pâte s'effrite énormément.

Je verse 2 càs de sucre roux dans la purée de courge et je mélange bien.
Je la mets au fond de la tarte.

J'épluche et coupe en lamelles les pommes et je les dispose sur la tarte.
Je saupoudre de 2 autres càs de sucre.

J'enfourne 30 min à 200°C. Je surveille que les pommes dorent bien

Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...