dimanche 27 mars 2016

Chouquettes



Bonjour,
Une petite gourmandise sucrée ! 
Qui a rarement le temps de refroidir complètement...

Je ne me suis pas compliquée la vie,
la recette est celle du paquet des perles de sucre de la marque Daddy.


Ingrédients : Pour une trentaine de chouquettes selon la grosseur

250 ml d'eau
125 g de farine
60 g de beurre demi-sel
50 g de sucre
4 oeufs
100 g de perles de sucre


Préparation

Dans une casserole, je porte à ébullition l'eau, le beurre et le sucre.

Je retire du feu et je verse en une seule fois la farine.
Je mélange énergiquement avec une cuillère en bois pour ne pas avoir de grumeaux. 

En remettant sur feu doux, je continue à mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole et forme une boule.

Je laisse refroidir quelques minutes et ensuite j'incorpore les oeufs un à un.

Je préchauffe le four à 200°.

Sur une plaque allant au four, je forme des choux avec une poche à douille en les espaçant bien car ils gonflent à la cuisson.

Je les couvre avec les perles de sucre et j'enfourne une vingtaine de minutes

Bon appétit !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...