samedi 12 mars 2016

Cake au chocolat aux noix



Bonjour,

Ce cake est un bon dessert que j'ai servi ici avec des morceaux de mangues, 
mais qui peut aussi accompagner une salade de fruits, 
une crème anglaise ou une boule de glace vanille.



Ingrédients : pour 6 personnes

200 g de chocolat dessert
50 g de beurre
25 ml d'huile d'olive
25 ml d'huile de noix
3 oeufs
100 g de sucre roux
75 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 càc d'extrait de café
50 g de cerneaux de noix

Préparation

Je fais fondre le chocolat avec le beurre et les huiles.

Je sépare les blancs des jaunes d'oeufs que j'ajoute au mélange chocolaté.
Je mélange bien avant d'incorporer le sucre, la farine, la levure et l'extrait de café.

Je hache les noix que je rajoute à la pâte. Je mélange bien.

Je monte les blancs d'oeufs en neige et j'incorpore au mélange chocolaté.

Dans un moule à cake, je verse la pâte et j'enfourne dans le four préchauffé 180°, mais je baisse à 150°C. Je laisse cuire 50 min.

Avant de démouler, je laisse le cake poser 10 min.

Bon appétit !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...