samedi 19 mars 2016

Que faire avec les restes de sauce de plats mijotés ?



Afficher l'image d'origine
Non, non, je vous promets que c'est mangeable ! 



Bonjour,

Quand je fais des plats mijotés, à la fin du repas il ne reste plus que la sauce.

Je n'aime pas la jeter et la donner aux poules ou au chien me dérange un peu.


Je la recycle donc.

Je la congèle en barquette. Pas plus de 2 mois quand même !

Ensuite, on peut préparer des repas très rapidement.


1ère solution : un "risotto" à ma façon

Quand je veux l'utiliser, je la remets à chauffer sur le feu et à l'ébullition, j'ajoute du riz 10 min.

Si la sauce n'est pas assez liquide je rajoute de l'eau chaude à hauteur du riz. Je fais bouillir de nouveau, et ensuite je mets à feu doux et je ne touche plus. 
Ça donne un excellent "risotto".

Je l'accompagne d'une viande ou d'un poisson selon l'origine de la sauce.


Un riz cuit avec la sauce d'une blanquette de veau




Ici, un riz cuit avec la sauce d'un sauté de poulet à la tomate et au curry




2ème solution : avec une viande ou un poisson

Je la réchauffe et je la nappe sur une viande grillée ou un poisson.


Une grillade de porc accompagnée de la sauce de l'émincé de poulet à la tomate et champignons ;
 j'ai même rajouté des champignons



3ème solution : en accompagnement d'un légumes ou autres

Je la réchauffe et je l'ajoute à des pâtes, des pommes de terre... Voilà un repas du soir excellent.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...