dimanche 17 mai 2015

Pudding Créole






Bonjour,

Un dessert simple, qui ne paye pas de mine, 
 excellent et qui utilise le pain rassis
du fond des corbeille !



Ingrédients :

200g de pain rassis ou plus
1/2 litre de lait
75g de beurre
100g de cassonade ou sucre
3 oeufs
50 g de noix de coco
150 g d'ananas en morceaux
25 ml de rhum ambré




Préparation

Je préchauffe le four à 160°

Je fais tiédir le lait avec le beurre et le pain émietté puis je le passe au robot pour mixer le tout.

Je bats les oeufs avec le sucre.

J'ajoute le mélange lait / pain, la noix de coco et le rhum. Je mélange à nouveau.

Dans le fond d'un plat à manqué beurré, je place les morceaux d'ananas et je verse la préparation.

Je fais cuire pendant 45 min (vérifier la cuisson à la pointe du couteau, selon le four cela peut nécessiter 15 min de cuisson en plus, tout au plus )

Je démoule quand il est froid.

Et voilà un p'tit tour dans les îles, pour pas cher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...