jeudi 21 mai 2015

"MA" vinaigrette


Bonjour,

La base de cette recette de vinaigrette me vient de Tupperware.
Je rajoute quelques "trucs".

Elle est dans mon frigo, toujours à porter de main.

Je la fais dans le shaker de Tupperware, 
mais on peut la faire dans d'autres récipients (bouteille ou grand pot de confiture).

Quand je vais en pique-nique, je transvase dans des petits contenants.



Ingrédients et préparation : pour 500 ml environ

A mettre dans l'ordre suivant directement dans le contenant :
  • 2 càc de sel
  • 1 càc de poivre
  • 3 càs de moutarde
  • 150 ml de vinaigre : je mets du vinaigre de vin blanc ou de cidre
  • 300 ml d'huile (de pépins de raisins ou colza)
  • ail 

    Ensuite, selon les saisons et de ce que je trouve dans mon jardin, je peux mettre :
    • une feuille de laurier fraîche ou séchée
    • sauge, thym, romarin, basilic, estragon frais ou séché
    • échalote coupée en gros morceaux
    A chaque fois que je m'en sers, j'émulsionne en secouant, et le tour est joué ! 

    Source : Tupperware













    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...