samedi 9 mai 2015

Gâteau moelleux


Bonjour,

Voici la recette d'un gâteau tout simple
qui se mange très facilement...
à toutes occasions

Ingrédients

175 g de farine
1 sachet de levure chimique
150 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
3 oeufs
15 cl de crème liquide
15 g de beurre
1 pincée de sel


Préparation

Je préchauffe le four à 180°C.

Dans un saladier, je verse le sucre, un sachet de sucre vanillé et le sel. J'y ajoute les oeufs entiers et je fouette jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

J'y incorpore la farine et la levure que j'ai tamisé.

J'ajoute la crème liquide.

Je verse la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné.

Je saupoudre du 2ème sachet de sucre vanillé et j'enfourne pour 45 minutes.






Source : revue "Vie pratique gourmand"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...