samedi 26 mars 2016

Rôti de porc à la sauce charcutière




Ingrédients : pour 4 personnes

Un rôti de porc 
1 oignon
Une dizaine de cornichons
2 càs  d'huile d'olive
25 g de beurre
30 g de farine
15 cl de vin blanc sec
40 cl de bouillon de boeuf
1 càs de moutarde
sel et poivre

Préparation

Dans une cocotte, je place le rôti sur lequel j'ai versé l'huile d'olive ; je sale et je poivre. Je le fais cuire  pendant 1 heure (th 220°) : 30 min à découvert puis 30 autres minutes couvert.

J'épluche et je hache l'oignon. 

Dans une casserole, je vais revenir l'oignon haché avec le beurre sans colorer. J'ajoute la farine ; je mélange. Je mouille avec le vin blanc et le bouillon. Je mélange bien au fouet pour ne pas avoir de grumeaux.
J'ajoute la moutarde et les cornichons coupés en rondelles.
Je sale et je poivre et je fais cuire le tout doucement pendant 10 minutes.

A la sortie du four, je coupe le rôti en tranches et je nappe de la sauce.
Ici, j'ai servi ce plat avec une purée faite maison : ici

Bon appétit ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...