dimanche 24 mai 2015

Galette aux noix de st jacques, beurre de ciboulette



Bonjour,

Aujourd'hui, je propose un plat de roi. C'est exquis ! Rien de plus à dire !

Le conseil : 
Il faut faire ce plat au dernier moment ....et c'est un peu la course.
Entre le beurre qui ne doit pas trop chauffer, 
les noix de st jacques qui doivent être juste saisies, 
les galettes à réchauffer..., 
un coup de main d'un convive n'est pas de trop !
Mais c'est si bon !



Ingrédients : pour 4 personnes

4 galettes de blé noir
16 noix de st jacques
100 g de beurre salé
de la ciboulette ciselée
5 cl d'huile d'olive
sel et poivre

Préparation 

Dans une casserole, je verse une cuillère à soupe d'eau que je fais chauffer.

Sue feu doux, j'ajoute un peu de beurre et je remue avec un fouet. Je continue à rajouter petit à petit le beurre tout en  fouettant.
Je fais attention à ce qu'il n'y a pas d'ébullition.

Je verse la ciboulette et je poivre.

Pour garder chaude la sauce, je la mets ensuite au bain marie dans une casserole d'eau, mais la sauce ne doit pas dépasser 45°C.

Dans une poêle, je fais saisir les noix de st jacques avec un peu d'huile et j'assaisonne.

Pendant ce temps, je réchauffe les galettes de blé noir que je plie en triangle.

Je sers en plaçant les noix de st jacques sur la galette et la sauce autour.




Source : le livre "Les crêpes et les galettes" de Bertrand Denis Editions Ouest-France




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...