samedi 11 avril 2015

Poulet asiatique





Bonjour,

Une recette que j'ai découverte il y a peu de temps
chez Caillebotte, Ma P'tite cantine
Depuis, je l'ai même faite avec du filet mignon et c'était aussi délicieux.



Ingrédients :pour 4 personnes

4 blancs de poulet
5 càs de sauce soja
2 càs de miel
2 càs de graines de sésame
1 citron
1 oignon
1 poivron rouge, ou jaune ou vert, ou l'équivalent en dés de poivrons surgelés
1 càs d'huile d'olive
sel et poivre


Préparation

J'épluche et j'émince l'oignon.
J'épépine et coupe en lanières les poivrons
Je coupe le poulet en dés ou en lanières

Dans un bol, je mélange la sauce soja, le miel, le jus du citron et le sésame.

Dans une sauteuse, je fais chauffer l'huile d'olive et je fais revenir le poulet et je laisse cuire à feu vif quelques minutes.

Je réserve le poulet et j'y verse les poivrons et les oignons que je fais revenir aussi à feu vif pendant quelques minutes.

Je remets les morceaux de poulet et je verse le bol de sauce. Je laisse mijoter 15 minutes à feu doux.

Je sers ce plat avec des nouilles chinoise ou du riz ou des légumes (type macédoine de légumes) que j'ajoute et réchauffe avec le poulet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...