dimanche 18 septembre 2016

Terrine (s) de chou-fleur au curry

En terrine individuelle, c'est bien aussi !


Bonjour,

J'accompagne ce plat  avec une viande grillée
mais ça m'arrive de le servir seul, juste gratiné avec un peu de fromage. 

Je le fais dans un moule à cake, 
mais aussi dans un plat rond 
ou alors en individuel dans des petites terrines, comme ici.


Ingrédients : pour 4 personnes

1 chou fleur
2 oeufs
20 cl de crème fraîche ou crème de soja
1 càc de curry
1/2 càc d'herbe hachée du jardin : persil, ciboulette, basilic, ail...)
sel et poivre

Préparation

Je fais cuire le chou fleur en bouquet dans une cocotte d'eau salée.

A la fin de la cuisson, je l'égoutte et je l'écrase à la fourchette.
Je le mélange aux autres ingrédients : oeufs, crème, curry, herbes, sel et poivre.

Dans un moule à cake beurré ou huilé, je verse le mélange et je cuis au four préchauffé 210°C pendant 20 min. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...