dimanche 11 septembre 2016

Gâteau au chocolat à la Guinness




Bonjour,

Ce gâteau qui est "soi-disant" irlandais 
(j'en n'ai pas vu en Irlande quand j'y suis allée en avril)
 contient de la Guiness, bière bien irlandaise, elle !

Il peut s'accompagner de cette fameuse bière
mais aussi de la crème de whisky, type Baileys.



Ingrédients : pour 6-8 personnes

250 ml de bière Guinness
225 g de beurre en morceaux
75 g de cacao amer
2 oeufs
15 cl de crème fraîche épaisse
250 g de farine
250 g de sucre (c'était 400 g à la base, mais je trouvais que ça faisait beaucoup)
1,5 càc de levure chimique
1 càc de sel

Préparation

Je préchauffe le four à 180 °C.

Dans une casserole, je chauffe la Guinness avec le beurre et je laisse mijoter à feu moyen.

En dehors du feu, j'incorpore le cacao et je mélange bien pour que le tout devienne bien homogène. Je laisse refroidir.

Dans un saladier, je bats au batteur électrique les oeufs avec la crème fraîche ; j'y ajoute la bière cacaotée et je remue bien pour obtenir un mélange lisse.

Dans un autre saladier, je mélange la farine, la levure, le sucre et le sel. 
J'ajoute le mélange et je remue.

Je verse dans un moule à tarte (pour moi) beurré et fariné j'enfourne 30 min.

Bon appétit !



Source : de Jowolf2 sur All recipes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...