samedi 21 mai 2016

Soupe de brocolis crémeuse


Bonjour,

Voici une des dernières soupes de l'hiver car l'été arrivant, 
on va passer aux salades fraîches.

Celle-ci est originale avec sa béchamel qu'on rajoute à la fin. 
J'essaierai sûrement avec d'autres légumes,
mais à l'automne...



Ingrédients : pour 4 personnes

500 g de brocolis surgelé ou frais
20 g de beurre
1 oignon
500 ml de bouillon de poulet (fait avec un cube)
poivre

Béchamel :
2 càs de farine
250 ml de lait
20 g de beurre

Préparation

Je fais revenir l'oignon émincé dans le beurre. 
J'ajoute ensuite les brocolis avec le bouillon de poulet et je porte à ébullition avant de réduire le feu. Je cuis à couvert.

Pendant ce temps, je prépare la béchamel.
Je fais fondre le beurre dans une casserole. Hors du feu, je mélange la farine avec le beurre avec un fouet et je verse le lait. Je remets sur le feu et en remuant, je fais épaissir la sauce.

Quand les légumes sont cuits dans la soupe, je verse la béchamel dedans et je mixe pour obtenir un velouté.

Je poivre et je rectifie le sel si besoin (normalement non, car le cube pour le bouillon de poulet est salé.)

Je sers avec du fromage râpé et/ou des croûtons. 

Bon appétit









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...