lundi 1 février 2016

Riz à la bolognaise de thon


Ce plat est décoré avec un oeuf dur écrasé à la fourchette : c'est facultatif !


Bonjour,

Une recette simple et sans prétention qui convient à toute la famille.
Beaucoup de boîte de conserve (!),
mais ça dépanne bien pour un plat complet et rapide.



Ingrédients : pour 4 personnes

300 g de riz 
1 boîte de 400 g de thon au naturel 
1 boîte de sauce tomate concentré
1 boîte de tomate concassée
2 oignons 
1 ou 2 gousses d'ail
15 ml d'huile d'olive
sel et poivre
facultatif : du curry

Préparation

Après avoir épluché les oignons et l'ail, je les hache et je fais revenir le tout dans une sauteuse avec l'huile d'olive.

J'ajoute le thon émietté, la sauce tomate concentré et les tomates concassées.
Je sale et je poivre et je saupoudre de curry.

Pendant que je cuis le riz, je laisse mijoter cette sauce pendant 25 minutes en remuant régulièrement. 

Je sers le tout avec une salade verte

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...