samedi 13 juin 2015

Salade Casablanca




Bonjour,

Cette salade au nom marocain, me vient de l'hôpital où je travaillais .
 Elle était souvent au menu et elle était très facile à préparer.

Je la fais pour une entrée, mais aussi en plat principal, 
et ça m'arrive même de la préparer pour un pique-nique 
car elle se conserve très bien.



Ingrédients :

2 verres de semoule de couscous
250 g de des dés de poivrons rouge, vert, jaune
100 g raisins secs
1 escalope de poulet cuite et coupée en dés
1 échalote
de la ciboulette
une vinaigrette au citron


Préparation :

Je cuis la semoule selon le mode d'emploi du paquet et je la laisse refroidir.

Je la mets dans un saladier où j'ajoute les dés de poivrons, les raisins secs, les dés d'escalope de poulet, l'échalote hachée et la ciboulette émincée.

J'ajoute la vinaigrette au citron et je remue le tout.

Je prépare ce "taboulé" le matin pour le soir ou le soir pour le lendemain midi, pour que la vinaigrette imbibe bien la semoule. C'est encore meilleure

Bon appétit !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...