jeudi 30 octobre 2014

Mini galettes de la mer


SAM_0059--Small-.JPG

Bonjour à tous,

Voici une recette typique bretonne 
(je n'ai pas dit traditionnelle).

Très bon avec un kir ou un kir breton.

Ingrédients : Pour 50 minis galettes de la mer

2 galettes de blé noir (fait maison pour moi)
1 boîte de sardines à l'huile
1 échalote
du persil
du vinaigre de cidre
poivre et sel
2 càs de crème fraîche entière
Facultatif : 1 càc moutarde
Préparation

Je mixe les sardines, l'échalote, le persil, le vinaigre, sel et poivre et la crème fraîche pour obtenir une crème épaisse qui s'apparente à de la rillette.

J'utilise pour mixer mon Turbo Max de chez Tupp, mais vous pouvez utiliser un mixer électrique sans problème.

Ensuite j'étale sur une galette toute la rillette, jusqu'au bord.
Je recouvre le tout de la 2ème galette.

Ensuite avec mon emporte-pièce, je fais mes minis galettes.



Vous pouvez utiliser n'importe quel autre poisson :
maquereau, thon, saumon... en conserve
mais aussi des restes de poissons grillés.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...