dimanche 29 mai 2016

Gâteau à la banane et à la noix de coco aromatisée menthe



Bonjour,

Voici un gâteau fait par ma fille qui a trouvé cette recette
sur un de ses nombreux livres de cuisine.

Il était vraiment original avec son petit goût menthe.

Elle aurait pu mettre un autre sirop : citron, grenadine...



Ingrédients : pour 6 personnes

3 oeufs
125 g de sucre
1 càc de vanille
100 g de beurre
160 g de farine
1/4 de càc de levure chimique
15 g de noix de coco râpée
1 à 2 bananes écrasées

Pour la déco : 150 g de sucre glace
le jus d'un 1/2 citron
2 càs de sirop de menthe
60 g de noix de coco
Quelques gouttes de colorant alimentaire vert (facultatif )

Préparation

Je préchauffe le four à 180°C

Je bats les oeufs avec le sucre et la vanille pour obtenir un mélange mousseux.

Je fais fondre le beurre mais j'évite qu'il soit trop chaud.

Je l'ajoute aux oeufs et je fouette de nouveau.

J'ajoute la farine et la levure tamisée et je mélange bien.

J'ajoute la banane écrasée et la noix de coco ; je mélange bien aussi.

Je verse dans un moule à manqué beurré et fariné.

Je l'enfourne pendant 30 min.

Quand il est cuit, je le démoule et je le laisse refroidir sur une grille.


Pour la décoration :

Je mélange le sucre glace avec le jus de citron. Si ce mélange est trop liquide, j'ajoute du sucre ; si il est trop épais, j'ajoute du jus de citron.

Je verse ce mélange sur le gâteau et je fais des jolies coulures avec une cuillère. Je laisse sécher.

Dans un petit bol, je mélange la noix de coco avec le sirop de menthe et le colorant vert que je dose goutte à goutte pour avoir le vert que je souhaite. 
Je mélange bien pour que la noix de coco absorbe bien tout le sirop. 
J'ajoute sur le gâteau.

Bon appétit !

Source : Livre Teisseire, les 30 recettes culte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...