samedi 23 avril 2016

Soupe aux lentilles au thé fumé


Bonjour,

Cette soupe est un régal et elle est très originale avec son petit goût de fumé 
grâce au thé Lapsang Souchong appelé plus couramment thé fumé. 
Je l'utilise souvent pour donner un goût fumé dans mes plats 
sans avoir à recourir aux lardons fumés ou autres viandes fumés.


Ingrédients : pour 4-5 personnes

150 g de lentilles vertes (ne pas oublier le trempage selon le mode d'emploi du paquet)
1 oignon
2 carottes
2 gousses d'ail
200 g de tomates coupées en dés (fraîches ou en boîte)
1 sachet ou 1 càs de thé Lapsang Souchong  
huile d'olive 
1,5 l d'eau
thym
1 feuille de laurier 
sel et poivre

Préparation

Dans une cocotte, je fais revenir l'oignon et l'ail émincés, les carottes coupées en rondelles, le laurier et le thym,  dans un peu d'huile d'olive. 

Après 5 min environ, j'ajoute l'eau, les lentilles et le thé. A ébullition, je laisse cuire pendant 40 min.

J'ajoute les tomates  (ou le contenu de la boîte). Je sale et je poivre. 
Je laisse cuire 5 min.

Je la sers bien chaude mixée ou pas.

Bon appétit !



Source : Le pain Quotidien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...