samedi 2 avril 2016

Colombo de poulet


Bonjour 

Voici un plat exotique.
Pour de meilleures saveurs, je laisse la viande marinée une nuit. 
Mais quand je suis prise par le temps, je la cuisine dès l'assaisonnement fait.
C'est aussi très bon.

Ingrédients : pour 6 personnes

6 filets de poulet
1 oignon
2 càs de jus de citron
20 cl de crème coco
1 à 2 càc de colombo en poudre
Huile d'olive
sel et poivre


Préparation

La veille 

Je détaille les filets de poulet en cubes.

Dans un saladier, je les mélange avec le jus de citron et la poudre de colombo. Je le fais avec les mains plutôt qu'avec une spatule. La viande est mieux imprégnée.

Je filme le saladier et je le place dans le réfrigérateur pour toute la nuit.

Le jour même


J'épluche et j'émince l'oignon que je fais revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.

J'ajoute la viande marinée ; je sale et je poivre et je fais dorer le tout à feu vif. Ensuite je baisse le feu et je laisse cuire.

En fin de cuisson, j'ajoute la crème et je la laisse épaissir quelques minutes.

Je sers ce plat avec du riz.

Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...