samedi 10 octobre 2015

Riz camarguais



Bonjour,

Ce plat familial est vraiment délicieux.

Il allie très bien féculent, légume, et viande.

Et encore une fois, pas compliqué !



Ingrédients : pour 4 personnes

4 petites courgettes
100 g de riz cru
de l'huile d'olive
50 ml de vin blanc sec
1 oignon
400 g de steak haché
1 gousse d'ail
des herbes de Provence
1 boîte de 400 g de tomates concassées
250 ml de bouillon de volaille
30 g de fromage râpé
2 càs de parmesan râpé
sel et poivre

Préparation

Je préchauffe le four à 180°C

Je pèle et je coupe les courgette en fines rondelles.
Je les fais revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive ; je réserve;

A la place, je fais nacrer le riz dans un peu d'huile d'olive ; je déglace avec le vin blanc. 
Je réserve.

Dans la sauteuse, je remets de l'huile d'olive et je fais revenir l'oignon haché et la viande pendant quelques minutes. Je sale et je poivre. J'ajoute l'ail et les herbes de Provence.
Je verse les tomates concassées et je laisse mijoter quelques minutes.

Dans un plat allant au four, j'étale un tiers des courgettes, puis le riz, puis la viande aux tomates.
A nouveau, j'étale des courgettes, de la viande aux tomates puis le reste de courgettes.

Je verse le bouillon à hauteur.

Je parsème de gruyère et de parmesan.

J'enfourne pour 40 min 


Source : Le blog de Mamie Caillou





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...