dimanche 18 octobre 2015

Far Breton


Bonjour,

Voici Ma recette du far breton 
avec les secrets qui font que le far ne se transforme pas en flan...

Avant le far était confectionné à la fin de la cuisson des pains dans les fours à bois.
On mettait le plat de far lorsque le four refroidissait petit à petit.


Ingrédients : 

150 g de farine
200 g de sucre
3 oeufs
750 ml de lait (entier)
1 sachet de sucre vanillé
Un peu de beurre pour le plat
Un peu de rhum (facultatif)

Recette :
Je préchauffe le four à 250°C
Je tiédis le lait (ne pas le faire bouillir)
Je verse la farine, les sucres et les 3 oeufs dans un saladier, et je mélange.
Je mets le beurre dans le moule (je prends un grand moule ovale) et je le place dans le four pour faire fondre le beurre.

J'ajoute le lait chaud et je mélange bien.
Je sors le moule du four et j'étale bien le beurre sur toute la surface du plat avec un pinceau de cuisine.
Je verse la préparation et j'enfourne 15 min à 250°, puis 15 min à 225°, puis 15 min à 200° et je termine 15 min à 180°. 

Je ne démoule jamais mon far. Je le sers directement dans son plat.


Pour avoir un far plus grand, il suffit de doubler les doses.
Au niveau cuisson, on augmentera seulement le temps de cuisson à 180°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...