samedi 3 octobre 2015

Clafoutis aux légumes de fin d'été (courgettes, poivrons, aubergines)




Bonjour,

Voici un clafoutis pour utiliser les derniers légumes du jardin.

L'automne arrive petit à petit...



Ingrédients : pour 4 à 6 personnes

1 oignon
1 poivron rouge
1 poivron vert
500 g de courgettes
1 aubergine
3 oeufs
20 cl de crème de votre choix (d'origine animale ou végétale)
2 càs de farine (de blé ou de riz)
basilic1 gousse d'ail
huile d'olive
sel


Préparation




J'épluche l'oignon et je l'émince ainsi que les poivrons

Je les fais fondre dans de l'huile d'olive dans une sauteuse.

J'ajoute l'aubergine et les courgettes coupées en dés et je laisse cuire le tout 5 min à feu assez vif.



Je mélange la crème , les oeufs, la farine, le basilic ciselé et l'ail râpé. Je sale.

Dans un plat à gratin, je dispose les légumes et je verse dessus la préparation.

Je fais cuire pendant 35 min à 210°C.



Bon appétit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...