samedi 23 mai 2015

Charlotte Antillaise



Bonjour, 
Voici une recette pleine de couleur qui se mange en plat unique, bien fraîche.
Je l'ai trouvé dans un vieux livre de Tupperware de 1972.
Elle a l'avantage de pouvoir être préparer la veille, ou le matin pour le soir.




Ingrédients : pour 8 personnes

400 g de riz
3 càc de curry
Thym et 1 feuille de laurier
1 boîte de thon  soit 270 g
1 concombre
100 g d'olives vertes ou noires
1/2 poivron rouge, vert, et jaune
Ciboulette
vinaigrette

Et de la déco : salade,tomates, oeufs, crevettes...

Pour la sauce : 
1 jus de citron
150 g de crème fraîche
1 càs de moutarde
1 càc de curry
sel et poivre


Préparation :

Je fais le cuire le riz à l'eau bouillante avec le curry, le laurier et le thym.

Pendant ce temps, je fais la sauce en mélangeant dans un bol tous les ingrédients.

Je coupe de concombre en dés ; de même qu'avec les 1/2 poivrons.

J'égoutte bien le thon et je l'émiette.

Une fois cuit cuit, j'égoutte le riz et je le laisse refroidir.

Ensuite j'y ajoute le thon, les dés de concombre et de poivrons, les olives, la ciboulette ciselée, la vinaigrette et la moitié de la sauce.

Je mets ma préparation dans un plat couronne (Tupp pour moi) et je tasse bien.

Je démoule aussitôt ou plus tard selon mon organisation, sur un lit de salade.

Je décore selon mes envies.

Je sers en accompagnant le reste de sauce dans un petit bol.


Source : Tupperware













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...