mercredi 10 décembre 2014

Meringues françaises




SAM_3227 (Small).JPG
Craquante au coeur fondant !

Voici une recette de meringues françaises 
que j'utilise pour décorer mes gâteaux (ça tombe bien, c'est bientôt Noël) 
ou tout simplement pour les manger comme ça, par gourmandise.

Celles-ci sont nature, mais parfois je les aromatise à la vanille ou à la fleur d'oranger. 

Je n'aime pas trop les colorants donc c'est rare que je le fasse, mais vous pouvez le faire sans soucis.

Pour la conservation (si elles ne sont pas manger avant de se perdre !), dans une boîte hermétique, c'est parfait.



Ingrédients


4 blancs d’oeufs à température ambiante
1 pincée de sel
Sucre glace et sucre en poudre (moitié moitié pour faire la même quantité que le poids des 4 blancs d’oeufs)


Préparation



Je pèse les blancs et je quantifie le même poids en sucres.


Dans un saladier, je commence à monter les blancs avec une pincée de sel.


Quand ils commencent à blanchir, j’ajoute petit à petit les sucres tout en continuant à battre les oeufs.


Quand ils font un “bec d’oiseau” sur le fouet, c’est bon.


Je préchauffe le four à 120°.


Je dispose alors les blancs d’oeufs sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson. Pour cela, j’utlise une poche à douille mais, quand on n’en a pas, il suffit d’utiliser une cuillère.


J’enfourne et selon ce que je souhaite le temps est + ou - long : 30 min pour des meringues blanches et moelleuses et 1h pour des meringues plus craquantes mais toujours fondantes à l’intérieur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...