dimanche 14 décembre 2014

Gâteau aux poires au glaçage noix de coco


SAM_3284 (Small).JPG
Un gâteau familial !

Bonjour à tous,

En attendant de se régaler avec des menus copieux de Noël et de Nouvel An,
je vous propose un gâteau simple et très bon.

Vous avez encore le temps de le faire pour le dessert de ce midi  !
Si Si ! en tout on a besoin de 45 minutes, cuisson comprise !

Allez, en cuisine !




Ingrédients


2 oeufs
100 g de sucre
100  de farine
100 ml de lait
25 ml d’huile
½ paquet de levure (5 - 6 g)
2 poires ou pommes


Pour le glaçage :
1 oeuf
50 g de beurre fondu
3 càs de noix de coco


Préparation


Je travaille les oeufs entiers avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
J’ajoute la farine et la levure tamisée, le lait et l’huile.


Je verse la pâte dans un moule à manqué beurré.


Je mets le four à préchauffer à 210°C


J’épluche les poires et je les coupe en lamelles. Je les dispose sur la pâte.
Je mets au four pendant 20 minutes.


Pendant ce temps là, je prépare le glaçage en mélangeant le beurre fondu, l’oeuf et la noix de coco.


Au bout de 20 min, je vérifie avec un couteau ou une aiguille à tricoter que le gâteau est cuit (il faut que la lame revienne propre).
J’étale le glaçage sur tout le gâteau et j’enfourne de nouveau pour une dizaine de minutes.

A la sortie du four, je le laisse refroidir dans le moule ou je le mange tiède.


Si on ne sait pas, on dirait un gratin !


Source : Ma Maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...