dimanche 16 novembre 2014

Soupe crémeuse au potiron

Bonjour,

Voici un  potage qui peut se faire avec un potiron mais que je fais aussi avec d'autres cucurbitacées tels que le potimarron ou la courge musquée


SAM_3093 (Small).JPG
 

Ingrédients : pour 4 personnes


1 tranche de  potiron  de 1 kg (soit environ 700 g de pulpe)
1 oignon
25 cl de lait
10 cl d’eau de cuisson
30 g de beurre
15 cl de crème liquide
noix de muscade, sel, poivre





Préparation


Je coupe ma tranche de potiron en gros morceaux sans éplucher
Je mets les morceaux à cuire dans de l’eau bouillante pendant environ 30 min à couvert.
Le potiron doit être encore ferme.


Je les égoutte et je les épluche alors. C’est beaucoup plus facile.


Je fais fondre l’oignon haché dans le beurre dans une marmite.
J’ajoute le potiron recoupé en petits morceaux et le lait et 10 cl d’eau de cuisson
Je porte le tout à ébullition et je laisse cuire pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que mes morceaux de potiron soient vraiment tendre.


Je mixe alors ma soupe et je sale, poivre et j’ajoute la noix de muscade et la crème.


La récolte 2014 de mon potager


Source : “200 recettes du jardin” de l’Ami des Jardins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...